Votre animal est hospitalisé ?

IMG_20200122_101247_3

Votre compagnon peut être hospitalisé:

  • A la demande de votre vétérinaire
  • A la suite d’une consultation
  • Lors d’une chirurgie

Réalisation préalable d’un contrat de soins:

Avant d’hospitaliser votre animal et de pouvoir légalement le placer sous notre responsabilité, nous établissons avec vous un «contrat de soins» . Cette étape est rendue obligatoire par l’Ordre des Vétérinaires.

Nous validons avec votre accord :

  • les soins et examens à effectuer
  • les risques courus (anesthésiques le cas échéant ainsi que les autres risques)
  • le budget estimatif de l’hospitalisation et les éventuels autres frais à prévoir
  • les modalités d’une éventuelle réanimation si nous devons y faire face

Conditions d’hospitalisation

La durée d’hospitalisation est variable mais excède rarement une semaine, surtout pour les chats, pour lesquels elle est raccourcie le plus possible.

Notre équipe est formée pour assurer le confort physique, environnemental et psychologique de votre compagnon lors de son hospitalisation. Nous sommes attachés à éviter toute source d’anxiété qui pourrait nuire à une bonne récupération médicale ou chirurgicale.

À la clinique, les animaux sont caressés, chouchoutés, sortis régulièrement à l’extérieur, nous leur parlons afin d’assurer un contact permanent. Leur environnement est également le plus douillet possible car comme nous, nos animaux sont sensibles et aiment le confort.

  • IMG_20191216_171928-02
  • 20170118_171418
  • DSC_0181
P1000041 (Copier)

Comment se passe une journée d’hospitalisation ?

Tous les matins, votre animal est examiné par le vétérinaire. Les soins prescrits lui sont prodigués par les auxiliaires spécialisées vétérinaires tout au long de la journée, et elles informent le vétérinaire de toute évolution. De plus, tout est nettoyé afin d’assurer son confort et la propreté de son environnement.

Comment être tenu informé de l’état de mon compagnon ?

Il peut être convenu avec le vétérinaire responsable de vous appeler tous les jours en fin de matinée (vers 11h-12h) afin d’avoir des nouvelles de votre animal hospitalisé. Selon le cas, le vétérinaire responsable peut vous appeler spontanément en début de matinée quand des nouvelles spécifiques sont à donner plus tôt ou quand des décisions d’examens ou de soins imprévus sont à prendre plus rapidement.

Quand puis-je récupérer mon compagnon ?

Une fois guéri et/ou rétabli de son opération, nous pourrons programmer la sortie d’hospitalisation de votre animal. Celle-ci est rarement réalisée le matin mais a lieu en général l’après-midi ou le soir. Elle est adaptée aux besoins de votre animal et réalisée par le vétérinaire qui en est responsable.